Rate this post

GOG.com est une place de marché pour l’achat de jeux vidéo, comme Steam. Nous avons tous acheté un jeu PC sur Steam et la fonction de partage vous permet de le partager avec vos amis.

GOG.com est un site Web où vous pouvez acheter des jeux vidéo. Nous regardons les jeux les plus récents et les achetons s’ils sont une bonne affaire. Et nous avons un programme appelé GOG Galaxy qui vous permet de télécharger, d’installer et de jouer à vos jeux à partir d’un seul endroit. Si vous êtes curieux de savoir ce qu’est GOG.com, nous allons répondre à quelques questions

GOG.com c’est quoi ?

GOG.com est un site Web qui propose un grand nombre de jeux vidéo différents. Il propose des jeux de toutes les époques, des classiques comme DOOM aux jeux plus récents.

GOG.com est une plateforme de distribution numérique. C’est l’un des plus grands concurrents de Steam. Elle fait partie du groupe CD Projekt (Cyberpunk, The Witcher…). GOG.com dispose d’une politique de remboursement très souple et de nombreuses ventes qui nous permettent de profiter de grands titres à un prix réduit !

Est-ce qu’acheter sur GOG.com est légal ?

Lorsque l’on s’intéresse au marché de la revente de clés CD, cette question revient souvent. G2A et Kinguin sont deux plateformes qui s’en sont spécialisées. Comme n’importe qui peut devenir vendeur sur ces sites, on ne sait pas comment les clés de jeu ont été acquises. Il s’agit d’une sorte de vente sur le marché gris.

C’est différent sur GOG.com, ce n’est pas un site de revente de clés. Son personnel travaille avec les développeurs pour supprimer les DRM de leurs jeux vidéo. Cela implique que lorsque vous achetez le jeu, vous le possédez entièrement ; il ne peut pas être bloqué puisqu’aucune activation n’est nécessaire. Donc, oui, l’achat sur GOG est légal.

Acheter un jeu sur GOG.com : le guide simple

Étape 1 : Créez un compte.

Il est important de créer un compte afin de pouvoir retrouver ultérieurement vos jeux et votre historique d’achats et utiliser GOG Galaxy. Sur le site, vous pouvez créer un compte en quelques clics.

Une adresse e-mail valide et un mot de passe sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser GOG.

Étape 2 : Choisissez votre jeu.

La boutique de GOG.com est très complète et c’est toujours un plaisir pour moi de parcourir le catalogue et de découvrir les nouveautés ! Le magasin est composé de plusieurs segments :

  • nouvelles sorties de jeux
  • titres à venir
  • les jeux qui sont actuellement réduits.

La vignette indique le titre du jeu, son prix et les systèmes d’exploitation compatibles. Les prix sont encore impressionnants, même sans les offres actuelles. The Witcher 3 pour 20€ et Cyberpunk 2077 pour même pas 30€.

Sur le côté gauche se trouvent les filtres permettant de trier les jeux en fonction de vos préférences. Vous recherchez un jeu à bas prix sans DLC ? Le filtrage par prix rend cela possible. Vous voulez un jeu vidéo en français avec un mode multijoueur en ligne ? C’est également possible. La section consacrée aux promotions annuelles est la plus fascinante.

Étape #3 : Valider la commande

Une fois que vous avez choisi le jeu, il est ajouté à votre panier comme sur n’importe quel autre site web. Si vous souhaitez acheter le jeu pour quelqu’un d’autre, vous pouvez choisir cette option. La seule différence est que le prix est plus élevé car il correspond au prix normal.

Une fois la commande confirmée et le paiement effectué, tous vos jeux se trouveront dans la section « Jeux » de votre compte. Chaque jeu sur GOG est accompagné d’une fiche avec la note globale, la date de sortie et toutes les informations connexes.

Puis-je acheter un jeu de console sur GOG.com ?

Non, les plateformes sont limitées aux ordinateurs Windows, Mac et Linux. Il n’est pas possible d’acheter un jeu pour Nintendo Switch, Xbox One, WII U ou même PS5. Comme les jeux ne nécessitent pas d’activation, c’est normal.

L’activation en ligne avec un code est nécessaire pour acheter un jeu PlayStation ou Xbox. Il est toujours possible d’acheter l’un de ces jeux de console sur d’autres sites spécialisés.

Certains grands jeux ne sont pas disponibles sur la boutique GOG de toute façon. Je pense à Forza Horizon ou à Red Dead Redemption, par exemple. Pour acheter ces jeux, vous devez passer par d’autres sites.

Qu’est-ce que GOG Galaxy 2.0 ?

GOG Galaxy 2.0 est la rampe de lancement révolutionnaire de GOG. Pour l’instant, il est encore en phase bêta, mais l’objectif est de rassembler tous nos jeux et nos amis d’autres plateformes comme Steam, Battle.net, Origin… en un seul endroit.

L’objectif est de simplifier la communication et d’éviter d’avoir plusieurs startups ouvertes en fusionnant les bibliothèques de jeux. Pour l’instant, certaines intégrations sont déjà possibles avec les lanceurs suivants

  • Epic Game Store
  • Xbox Live
  • Origine
  • Vapeur
  • Ubisoft Connect

Mais GOG Galaxy n’est pas seulement un réseau social pour les joueurs avec un chat multiplateforme, une liste d’amis et des classements, c’est aussi un lanceur de jeux. Vous choisissez un jeu dans votre bibliothèque et vous le lancez. Lorsque vous jouez, toute votre activité est enregistrée dans votre profil. Cela vous permet d’exposer fièrement vos trophées.

La section « Mes progrès » répertorie vos réalisations. Si vous êtes le genre de personne qui veut terminer chaque jeu à 100%, cette section vous rendra heureux à chaque fois. Dans mon cas, ma progression dans Divinity : Original Sin 2 (très bon jeu, d’ailleurs).

GOG Galaxy 2.0 est une grande évolution du lanceur précédent. Il y a beaucoup d’innovation, et il nous permettra éventuellement de parler à nos amis connectés sur plusieurs clients différents. La synchronisation est maintenant possible, mais limitée.

Jeux gratuits de GOG

Peu de joueurs le savent, mais GOG.com a une section du site qui propose un certain nombre de jeux gratuits. Il ne s’agit pas de jeux AAA, mais plutôt d’une collection de jeux indé de 1980 à 2021. Il y en a pour tous les goûts, ça vaut le coup d’œil 😉 .

Cette section cachée se trouve en bas de la page d’accueil, juste avant le module d’actualités. Vous pouvez également y trouver les collections de nos streamers préférés.

Conclusion

GOG.com est une plateforme facile à utiliser pour trouver des jeux à des prix minimes, surtout pendant les mois d’été. C’est aussi une plateforme sociale comme Discord avec une application qui vous permet de discuter avec vos amis, de jouer en groupe ou de comparer vos scores.

C’est une alternative fiable au géant Steam avec des prix compétitifs et un catalogue qui s’enrichit chaque semaine. Leur communauté est très active sur leur chaîne Twitch et leur compte Twitter. La seule chose qui manque est un serveur Discord !

Publié dans : Jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.