Rate this post

Comment faire des tirages au sort de concours sur Facebook

Vous organisez un concours sur votre page Facebook mais vous ne savez pas comment organiser le tirage au sort ? Je vous propose 4 outils parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

Pour mon premier concours Facebook, j’ai écrit les noms des participants sur un morceau de papier. Je les ai mis dans un chapeau que j’ai fait. J’ai pris une photo pendant que ma fille dessinait. Oui, c’est très mignon, mais de nos jours, j’ai parfois plus de 1000 entrées. Vous imaginez si je faisais 1000 petits bouts de papier ?

J’ai rapidement dû trouver une solution. J’utilise le même outil depuis le début, mais je vais vous en montrer quelques-uns.

Quel logiciel de loterie facebook

Random.org

Personnellement, je n’ai jamais aimé cette méthode, mais je vois beaucoup de gens l’utiliser. Chaque participant doit recevoir un numéro. Ensuite, allez sur Random.org.

Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton « générer » et le logiciel vous donnera un numéro. C’est comme ça que vous trouvez votre gagnant. S’il y a beaucoup de participants, je ne recommande pas cette méthode. Cela prend trop de temps !

Woobox

Il vous suffit de vous connecter au site woobox avec votre compte Facebook. Ensuite, allez dans l’onglet « Messages ». Vous verrez une liste de tous vos messages. Il vous suffit de cliquer sur « Choisir le gagnant » et de choisir si vous voulez que le gagnant aime ou commente l’article. Et c’est tout. J’aime beaucoup ce logiciel qui est très facile à utiliser.

Fanpage Karma

Ce logiciel fonctionne de la même manière que le précédent, mais vous devez saisir l’URL du concours. Vous devez l’inscrire sur la page Fanpage Karma dans la section « déterminer les gagnants ». L’avantage est que vous pouvez télécharger une photo avec un mug et le nom du gagnant.

Agorapulse

C’est le logiciel que j’utilise en permanence. Il faut aller sur le site d’agorapulse et s’inscrire sur Facebook. Vous devez aller sur « Créer un concours », sélectionner la page et la publier. Vous pouvez ensuite choisir entre 3 concours :

  • Tirage au sort : choisir un gagnant au hasard
  • Quiz : posez une question à vos fans et choisissez un gagnant parmi les bonnes réponses.
  • Concours de photos : demandez à vos fans de commenter une photo et choisissez les gagnants parmi les commentaires ayant reçu le plus de « likes ».

Si je devais recommander un outil, ce serait celui-ci.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.