Rate this post

Trouver un fond d’écran pour le bureau de son ordinateur est une tâche passionnante et difficile. C’est le point d’entrée dans le monde numérique de chaque joueur !

Si vous êtes comme moi, vous aimez prêter attention aux petits détails des fonds d’écran, d’autant plus qu’il y en a pour tous les goûts. Pour accompagner une configuration de jeu, cela peut avoir l’air vraiment cool.

Que vous aimiez le cinéma ou les jeux vidéo, dans ce petit article je vais vous donner 4 plateformes que j’aime rechercher pour un fond d’écran gamer. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1. Wallhaven.cc

Autrement connu sous le nom de Awesome Wallpapers, ce site présente des milliers de fonds d’écran pour tous les styles : pour les fans de manga, les geeks, les amoureux de la nature, et tout le monde entre les deux.

Ce n’est pas un site spécialisé dans les images de jeux vidéo, mais leur gigantesque galerie vous offrira au moins des dizaines de fonds d’écran pour chaque recherche !

Le site est très bien fait, puisque vous pouvez rechercher par :

  • Résolution de l’écran
  • Ratio (16/9, 32/9, etc.)
  • Couleur dominante
  • NSFW (not safe for work)

Franchement, c’est le site que je consulte en premier. Lorsque vous vous connectez à Wallhaven, vous entrez réellement dans un autre univers, avec le design sombre qui s’y ajoute.

2. Alphacoders.com

Là encore, un autre site de papiers peints particulièrement riche en illustrations de toutes sortes. Ce site n’est pas aussi bien conçu que le précédent, mais je trouve qu’il y a plus de diversité.

On peut faire des recherches très spécifiques sur un jeu particulier (Fortnite, GTA, The Witcher, etc.) et même sur un univers (Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, etc.). Cela me fait penser à une plateforme d’achat de jeux comme G2A.

Le gros « + » de ce site est qu’il est conçu en plusieurs sections distinctes :

  • Wallpapers : Fonds d’écran pour PC.
  • Mobile : Fonds d’écran pour smartphones.
  • Art : Créations de créateurs et de designers.
  • Avatars : Images carrées pour Discord, par exemple.
  • Gifs : illustrations animées.
  • Et bien d’autres encore.

Vous connaissez peut-être Alphacoders car il est relativement populaire. Cependant, il faut noter que même après tout ce temps, les développeurs continuent à le développer régulièrement !

3. Pinterest

Je sais que Pinterest n’est pas spécialisé dans les fonds d’écran de jeux vidéo ou autre, mais ce n’est pas le cas. Ce réseau social, spécialement conçu pour le contenu visuel, est parfait. On y trouve de tout, des produits geek aux belles maisons.

Les formats des images sont plutôt verticaux, mais si vous cliquez dessus, vous pouvez vous retrouver sur un autre site web.

Personnellement, j’utilise Pinterest pour chercher de l’inspiration dans divers domaines, en particulier le high-tech et le matériel informatique, avec des recherches comme « setup gaming » ou « setup rgb » pour trouver des configurations de jeu étonnantes !

Je vous recommande d’essayer, c’est vraiment bien et gratuit.

4. Elegant Wallpaper

Enfin, comme le dernier de la liste, je vous suggère le site Elegant Wallpapers. Il est comme les autres, à la différence que les catégories sont organisées sur le côté gauche.

Sous l’onglet « Jeux », vous pouvez parcourir une liste de jeux populaires comme Diablo, World of Warcraft, God of War et bien d’autres. Ensuite, si vous ne trouvez pas votre univers dans la liste, vous pouvez toujours le rechercher à l’aide de la barre de recherche.

Vous pouvez également sélectionner la résolution du fond d’écran pour le filtrer par résolution 4k, double écran ou appareils mobiles.

Enfin, l’avantage des fonds d’écran élégants est qu’ils peuvent être téléchargés dans différents formats et résolutions. C’est plutôt utile !

Pourquoi avez-vous besoin d’illustrations ?

En dehors de l’utilisation principale de ces images, qui consiste à les utiliser simplement comme fonds d’écran pour votre bureau, vous pouvez également en avoir besoin pour d’autres choses.

Si vous gérez une communauté en ligne, comme une guilde dans un MMORPG, un forum (même si ce n’est plus très branché), un serveur Discord ou une chaîne Twitch, vous pouvez en avoir besoin.

Par exemple, si vous voulez illustrer des vignettes YouTube ou des vignettes de blog, ou créer des illustrations pour des concours, ces quatre pages vous seront vraiment utiles !

Pour vos réseaux sociaux, vous pouvez également les utiliser comme bannières ou créer des montages Photoshop à partir d’elles….. Bref, les possibilités sont nombreuses.

Publié dans : Jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *